Les 3 maillots de l’om

RCS est exempt lors de la première journée du groupe 11. Lors de la deuxième journée, le Racing s’impose 4-1 contre le Gençlerbirliği SK, avant d’enchaîner en battant successivement le Floriana FC et le Tirol Innsbruck. Il s’agit de la seule et unique année où l’affluence est inférieure aux 5 000 spectateurs présents au stade de la Meinau. Conséquence de la victoire en Coupe de France, le Stade rennais s’ouvre la porte de compétitions auxquelles il n’avait encore jamais goûté auparavant. Contre toute attente, les Rennais ne parviennent pas à se défaire des Rémois, qui les tiennent en échec par deux fois sur le même score au Parc des Princes. Derniers clubs en date ayant engendré des scènes de fraternisation : Derry City FC en septembre 2006 et Panathinaïkos en novembre 2006 au Parc des Princes après que ces derniers eurent longuement chanté en la mémoire de Julien Quemener, décédé après le match contre l’Hapoël Tel-Aviv. Le 23 mai, as monaco maillot le Stade rennais retrouve l’UA Sedan-Torcy en finale au Parc des Princes.

C’est passé le mois de février que les Rennais sortiront enfin de la masse, s’emparant rapidement d’une sixième place qu’ils s’adjugeront à l’issue de la 38e et dernière journée. C’est finalement à la quatrième place du classement qu’ils échouent, comme leurs prédécesseurs de 1948-1949. Un résultat obtenu grâce à un ultime succès sur le terrain du RC Strasbourg, opposant direct du Stade rennais UC pour la quatrième place. Le Stade rennais UC est également engagé en Coupe de France, dont il est tenant du titre. Le Stade rennais UC est également engagé en Coupe de France, et remporte la compétition pour la première fois de son histoire. Tenants du titre en Coupe de France, les Rennais n’y auront pas réédité leur exploit de la saison précédente. Le Stade rennais UC est également engagé en Coupe de France, et remporte la compétition pour la deuxième fois de son histoire. Trente ans après, le Stade rennais se qualifie pour sa troisième finale de Coupe de France.

La saison 1964-1965 du Stade rennais Université Club débute le 30 août 1964 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 30 mai 1965 avec la dernière journée de cette compétition. L’international chilien Mauricio Isla participe durant le mois de juin 2016 à la Copa América Centenario, le championnat d’Amérique du Sud des nations, et il devient le premier joueur olympien à disputer cette compétition. Au prix de quelques belles victoires, dont une acquise au Stade Malakoff, antre du futur champion de France nantais (3 – 2), le Stade rennais UC remonte peu à peu au classement, mais voit son bilan de mi-saison terni par un mois de décembre désastreux (trois matchs, trois défaites) qui le fait rechuter dans le ventre mou. Le mois de juin est donc consacré à la vente d’un ou plusieurs joueurs pour combler un déficit de 20 millions d’euros. L’OL est par ailleurs aux coudes à coudes avec l’Ajax Amsterdam, om ensemble puisqu’il réalise deux matchs nuls et vierges contre le club néerlandais. La saison 1965-1966 du Stade rennais Université Club débute le 17 août 1965 par un match l’opposant au FC Nantes, champion de France en titre, dans le cadre du Challenge des champions.

Les coupes n’auront – une nouvelle fois – pas sourit aux Rennais. Le 25 août il délivre une passe décisive à Thiago Motta lors d’une victoire face à l’AS Saint-Étienne (victoire 3-0). Il réitère le 9 décembre pour Mbappé face à Lille (victoire 3-1). Pour la première fois depuis son arrivée en France, il ne marque aucun but en championnat, et se concentre plutôt sur les tâches défensives (un seul carton jaune encore sur tout le championnat). La saison 1970-1971 du Stade rennais Université Club débute le 12 août 1970 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 26 juin 1971 avec la dernière journée de cette compétition. Les débuts de l’équipe en championnat sont loin d’être satisfaisants également. ↑ Classement du championnat 1964-1965 au terme de la 33e journée. Ce transfert crée la polémique puisque le Paris SG saisit la LFP en raison des contacts entre le club lillois et le joueur avant le terme du contrat stagiaire. Loin de s’affoler, les Rennais réduisent l’écart peu avant la mi-temps. Herbet transforme la sentence en but et Sedan conserve cet avantage jusqu’à la mi-temps.