Survet om gris
Daniel Cousin bénéficie de la confiance de l’entraîneur Francis Gillot et finit la saison avec 13 buts au compteur, en 33 matches de championnat joués, finissant ainsi à la quatrième place du classement général des meilleurs buteurs de Ligue 1. Le RCL termine la saison à la 4e place avec 60 points et une qualification pour la Coupe de l’UEFA. Cette même saison le RCL est vainqueur de la Coupe Intertoto, en s’imposant 3-1 à Bollaert face aux Roumains de Cluj. À la 37e journée contre Nice, il est hué par le public du stade Bollaert après une frappe manquée, et réplique par deux doigts d’honneur. 15 août 2014 Journée 3 AS Nancy-Lorraine Ext. En août 2007, il est transféré pour environ 1,5 M€ aux Glasgow Rangers. Aucune surprise est venue lors de ce tour, la logique a été respectée. La logique étant respectée, ce tour de la compétition sonnera le glas des clubs de l’anti chambre de l’élite.
FIFA s’oppose au transfert, car elle interdit alors à un joueur de jouer pour plus de deux clubs durant une seule et même saison. La dernière saison à Lens est plus difficile : après un bon départ en Ligue 1, les Lensois peinent à partir du printemps, et leur buteur avec, pris en grippe par une bonne partie du public. Baptiste Gentili est nommé entraîneur, avec une ancienne gloire du club, Albert Vannucci. Grégory Proment, ancien joueur professionnel du club, en est l’entraîneur de 2013 à 2018, suivi de Fabrice Vandeputte. La rencontre disputée sur la pelouse d’Old Trafford est arbitrée par l’américain Mark Geiger. Cette même saison les Lensois se qualifient pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, en disposant des amateurs de Saint-Dizier 4-0, entre autres grâce à un but inscrit en fin de rencontre par Daniel Cousin, servi par Éric Carrière. C’était une époque où, en France, quand on faisait une passe latérale, ça sifflait de tous les côtés. La Coupe de France 1974-1975 est la 58e édition de la coupe de France, et a vu l’AS Saint-Étienne l’emporter sur le RC Lens en finale, le 14 juin 1975, sur le score de deux buts à zéro.
Devenu un joueur important de l’effectif, il est nommé capitaine lors de la saison 2011-2012. Marquant 15 buts en championnat, il attire l’attention de clubs européens tels que Porto. Fiumana et Grion Pola ont été des clubs italiens avant la Seconde Guerre mondiale. Les équipes en italique n’ont été rencontrées que dans le cadre de la Coupe Intertoto. L’édition 1989-1990 de la Coupe d’Algérie n’a pas été joué pour des raisons sécuritaires. Lors du match compliqué au Vélodrome, le Paris ne réussit pas à s’imposer au score malgré les nombreuses tentatives menées. Principal artisan de cette réussite, le buteur Antonio Di Natale n’arrive cependant pas à accrocher le titre de Capocannoniere pour la troisième fois consécutive, malgré ses 23 buts. Il est devancé par Zlatan Ibrahimović (AC Milan, 28 buts), Diego Milito (Inter Milan, 24 buts) et Edinson Cavani (SSC Naples, maillot entrainement psg 23 buts mais moins de cartons jaunes). En 1983, un avant-projet prévoyant un prolongement de la ligne 2 au nord jusqu’à Madrague est approuvé par le conseil municipal. À la 59e minute de la rencontre, l’arbitre accorde un penalty à Liverpool à la suite d’un tacle par derrière de Gennaro Gattuso sur Steven Gerrard. Il finit la saison avec 9 buts marqués, juste derrière John Utaka.
Au cours de cette saison, en championnat, il marque 13 buts pour 28 matchs disputés. Mais cette victoire est la dernière avant une longue série : élimination des deux coupes par le PSG et deux points en huit matchs en championnat. On notera l’apparition des matchs aller-retour à partir de ce stade de la compétition. Toutes les équipes de 3e division tombent à ce stade de la compétition. Il ne reste plus que des clubs de D1 à ce stade de la compétition. Les 8e de finale sont composés de 11 clubs de l’élite ainsi que de 5 clubs de 2e division. Pour ces 16e de finale, 15 clubs de 1re division, 13 de 2e division et 3 de 3e division se disputent les billets pour le tour suivant. L’AS Saint-Étienne, tenant du titre, passe ce tour aisément en infligeant 8 buts à la modeste équipe du Puy pensionnaire de 3e division. Daniel Cousin n’inscrit que quatre buts en championnat, autant qu’en Coupe de l’UEFA. Le système de jeu qu’il met en place se base sur une défense solide et c’est ainsi que le Toulouse Football Club termina la saison meilleure défense avec seulement 27 buts encaissés. Après la défaite face aux Ours, c’est face aux Éléphants de Chambéry que les Spartiates laissent des points.
Leave a Reply