La boutique de l’om
Ni Barcelone, qu'ils ont déjà affronté en première phase, ni la Roma. Il est l'auteur d'un des braquages les plus étonnants de tous les temps, le vol de cinquante millions de francs à la Société Générale de Nice en 1976, laissant derrière lui le slogan "Sans armes, ni haine, ni violence". ) sur un coffre-fort. Les Italiens ont même fondé une banque, la Global Bank, à laquelle Brumskine (dont la sœur possède 20 pour cent de l'institution) est accusé d'avoir volé 225 mille dollars (mais certains parlent même d'un million) pour financer sa campagne électorale. Pauvre, pauvre Raison condamnée à suivre l'humanité comme un notaire pour ratifier tous ses actes disproportionnés ou pervers! La première ligne du réseau date de 1974 (les lignes et étaient déjà planifiées, mais la ligne a pris moins de temps à réaliser car elle utilisait un tunnel funiculaire existant). Il n'y est pas parvenu, mais il a obtenu un siège de sénateur. Un géant, alors qu'en réalité c'était un nain qui a aujourd'hui été remplacé par un Le Pen masqué : Sarkozy."
Philippe Auclair reconstitue la vie du « Roi Éric », tel que le définissent encore aujourd'hui les supporters des Diables Rouges, en visitant les lieux où il a vécu et en interrogeant plus de deux cents témoins de ses exploits à l'intérieur et à l'extérieur du rectangle vert, de ses premiers entraîneurs à l'équipe de ses coéquipiers. Poser pour un grand photographe est un plaisir égoïste, mais il n'y a rien d'innocent dans la vie. La vanité n’avait rien à voir avec ce besoin d’introspection » (p. L'audace de cette déclaration, sans fioriture, m'a rappelé bien des maximes nourries aux journalistes lorsqu'elle était une jeune fille prometteuse à Auxerre : manifestant théâtralement son penchant pour la vérité et révélant pourtant un désir et un besoin d'être vue comme une révoltée, un mot pour lequel je ne trouve pas d’équivalent en anglais. Éric ne s'est jamais aligné sur aucun parti, mais il était très heureux de se lever et de répondre lorsqu'on lui demandait (par des amis ou par les circonstances) de dénoncer les politiciens ou les idées qu'il détestait. Le 7 décembre 1991, lors du match de Nîmes contre Saint-Étienne, après une énième faute commise et non sifflée, Cantona réalise un de ses mémorables coups de théâtre : il lance le ballon en direction de l'arbitre et se dirige directement vers les vestiaires sans se tourner vers le malheureux qui lui brandit maladroitement un carton rouge.
Intolérant à l'autorité, sur et en dehors du terrain, imaginatif et imprévisible, Cantona va vite de l'avant en piétinant les terrains français d'Auxerre, Marseille, Bordeaux, Montpellier et Nîmes puis en traversant la Manche et en passant de Leeds au calcaire, en protagoniste absolu, la scène d'Old Trafford à Manchester. Quand je défile par exemple sur Paco Rabanne, il ne faut pas chercher une autre raison, je fais juste plaisir à mon corps. Les parties radicales doivent être considérées comme une sophistication. Les joueurs sont trop banals. Les joueurs et les dirigeants des coins les connaissent bien, ils vont aux soirées organisées par eux, parfois, s'ils sont disqualifiés ou blessés, ils vont au coin, parmi eux, pour poser pour des photos. Il serait facile de penser que la référence de Cantona à ces criminels célèbres était liée aux conventions de la société française – je me souviens que les noms de Spaggiari et Mesrine étaient évoqués avec une certaine admiration lors d'un dîner dans ma famille à l'époque de leurs exploits – mais, en en plus de trahir une identification à l’aventurier dissident, marseille maillot elle révèle aussi un nihilisme politique qui constitue une tentation constante pour les individualistes depuis plus d’un siècle.
Ce qui unit Mesrine et Spaggiari – et ce qui a dû séduire Cantona – c'est le rejet de l'autorité, quelle qu'elle soit. «Les noms de Mesrine et Spaggiari ont une résonance profonde et sombre pour les Français. D’une certaine manière, j’adhère à l’idée de l’anarchie. Spaggiari avait quelques raisons de le dire. Après une improbable évasion d'une salle d'interrogatoire, Spaggiari a passé les douze dernières années de sa vie dans la clandestinité, avant de mourir en Italie d'un cancer de la gorge. Il est certes rare de trouver un footballeur se disant attiré par les figures de bandits qui ont secoué la France des années 70. Il crée de nombreux décors pour la danse, l'opéra et le théâtre en France et à l'étranger. Le prix est un peu élevé, alors avant d'acheter, demandez-vous si c'est une bonne affaire pour vous en fonction de vos projets. Bagarres et disputes acharnées avec ses coéquipiers et les arbitres, critiques acerbes à l'égard du sélectionneur de l'équipe de France finissent par lui causer plusieurs maux de tête auxquels il réagit avec sa vantardise habituelle. Le tournant remonte à 1986, lorsque, à l'initiative du maire de Marseille Gaston Defferre, l'entreprise est rachetée par Bernard Tapie, célèbre milliardaire français et personnalité politique du camp socialiste.
Pour plus de détails sur boutique de l om visitez notre site Web.
Leave a Reply