Om nouveau maillot
Malgré l'obscurité et les pluies de la nuit, une équipe spécialisée dans l'identification des victimes de l'accident est également restée à haute altitude. L'analyse des causes possibles de l'accident a également commencé hier soir et certains aspects inexpliqués concernant le comportement de l'avion semblent apparaître. Le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses), l'autorité française de la sécurité aérienne, affirme que les données de l'enregistreur vocal du cockpit (ce qu'on appelait communément la première boîte noire) de l'Airbus Germanwings 320, qui s'est écrasé hier dans les Alpes françaises, ont été extraits avec succès et permettront de clarifier les causes de l'accident. Les proches des 45 victimes espagnoles ont été transférés dans différents hôtels proches de l'aéroport El Prat de Barcelone, où leurs échantillons d'ADN seront prélevés pour les croiser avec ceux des restes récupérés dans les Alpes françaises et permettre leur identification. Les données de vol sont incompréhensibles pour les experts français qui les ont analysées : la descente est constante mais contrôlée, comme si l'avion avançait en pilote automatique. 16h00 – Le New York Times écrit quant à lui que les données provenant de l'analyse de la première boîte noire – l'enregistreur vocal du cockpit – sont plutôt décevantes : en pratique, jusqu'à présent, aucune donnée significative n'en a été obtenue.
D'après ce que l'on apprend, la boîte noire permettra de découvrir "les voix des pilotes, des copilotes à l'intérieur de la cabine, mais aussi les bruits, l'environnement à l'intérieur, le moteur, les alarmes qui se sont déclenchées". 16h45 – Le ministre français de l'Intérieur affirme que même si elles sont endommagées, les boîtes noires fourniront des informations précieuses pour l'enquête. Il est encore impossible de définir les causes de l'accident : "Actuellement on ne peut rien dire, il y a des informations contradictoires de la tour de contrôle et du radar, on ne sait pas exactement pourquoi il y a eu un entrefer, ni pourquoi c'est arrivé si vite". sans pouvoir prévenir la tour de contrôle", a souligné lors de la conférence de presse Thomas Winkelmann, porte-parole de Germanwings, assurant que la compagnie fera tout son possible pour découvrir rapidement les causes de la tragédie aérienne, la première entre autres qui concerne un "faible entreprise "coût". Lors de la rencontre, Kit est décontenancé par la disparition de Pléiade dans une autre dimension alors qu'il consomme avec lui de l'absinthe mélangée à du champagne, même s'il doute que ce ne soit qu'un effet de la substance elle-même.
Le pilote a reconnu que la formation ne traite pas le cas d'intention suicidaire de l'un des deux pilotes : "Même si l'avion est équipé d'un téléphone satellite, personne ne peut prendre le contrôle de l'appareil de l'extérieur", a-t-il relevé. 150 victimes : 144 passagers (pour la plupart des Allemands, dont un groupe scolaire de 16 jeunes de seize ans, 45 Espagnols et 39 Turcs ; la présence de deux nouveau-nés à bord est également certaine) et 6 membres d'équipage, deux pilotes et 4 assistants de vol, comme l'a précisé la compagnie aérienne low-cost du groupe Lufthansa. Ce n'est qu'ainsi, ajoute-t-il, "qu'il aurait été possible de contourner les nombreux ordinateurs de bord qui auraient automatiquement corrigé l'altitude". L'avion a disparu des radars à 10h. 53 et, contrairement à ce qui a été rapporté par certaines sources après le drame, l'équipage "n'a adressé aucune demande d'aide" : c'est ce qu'a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), précisant que l'alarme interceptée par certains sites a été lancé par les autorités aéronautiques qui avaient perdu le contact avec l'avion. Le contrat devait protéger officiellement le nom et les couleurs du club, pour éviter ce qui était arrivé auparavant au PFC. Carsten Spohr PDG : Nous sommes choqués et choqués ; Je ne peux pas croire que cela soit arrivé ; C'est un terrible cauchemar.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé la découverte d'une des boîtes noires : le site Le Figaro le rapporte. Interrogé ce matin par Radio RTL, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré que même endommagée, la boîte noire reste "utilisable". L'épave de l'avion a été localisée à 2 heures. A 700 mètres d'altitude sur le massif des Trois Évêchés, une zone d'accès difficile qui rend très compliquée l'intervention de 240 pompiers et de trois escadrons de gendarmerie mobile, gênée également par les conditions météorologiques, avec de la pluie et de la neige attendues dans le dans les prochaines heures et le thermomètre en dessous de zéro. Une douzaine de grandes épaves de l'avion ont également été identifiées, dispersées sur une superficie d'environ un hectare, tandis que le reste de l'épave est fracassé : c'est ce qu'a déclaré le lieutenant-colonel Bloy, de la gendarmerie de Hyères, à la Haute -Site de restaurant Provence Info, précisant qu'"il faudra des jours pour évacuer les corps de la zone". Outre Sarabia, ils saluent également Florenzi et Kean, de retour de leurs prêts respectifs.
Leave a Reply