Marseille boutique

L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de chanter l'hymne car ce serait un "chant de guerre". L’agresseur refusera-t-il de chanter ça aussi? Une petite curiosité, qu'il faudrait peut-être évoquer à Benzema, amateur de chants de paix : même l'hymne algérien, Qassaman, regorge de références à la guerre. Et il a aimé ça. Mais à l'intérieur, les jardins des maisons nobles et des monastères existaient toujours et il y avait une agréable vue sur les collines verdoyantes. Les joueurs et les dirigeants des coins les connaissent bien, ils vont aux soirées organisées par eux, parfois, s'ils sont disqualifiés ou blessés, ils vont au coin, parmi eux, pour poser pour des photos. Pour rassurer les dames qui regardent et écoutent, disons qu'il ne s'agit pas de garçons pauvres souffrant de malformations graves, mais plutôt de garçons riches et en excellente santé qui représentent l'évolution (ou l'involution) du football après la "mort" des ailiers (puisqu'il y a pas assez de place ici pour expliquer en détail aux dames ce qu'étaient les ailes, nous n'évoquerons que la qualité première, la vitesse, qui leur permettait de voler presque bas au-dessus du terrain). Nous commençons à 19h et il y aura deux équipes italiennes sur le terrain, toutes deux à l'extérieur, Milan, en Grèce contre l'AEK Athènes (Sky Sport 1 HD et Sky Calcio 1 HD), l'Atalanta à Limassol, ensemble marseille invité des Chypriotes Apollon (Sky Sport 3 HD et Sky Calcio 2 HD).

Né dans une famille d'origine russe (son père était originaire de Kalmoukie tandis que sa mère était polonaise), il fait ses débuts dans l'élite avec le maillot de l'Olympique Lyonnais en 1958, lors d'un match contre Limoges. Les interceptions que l'équipe volante a fait connaître à l'époque racontent toute une histoire : il y a des entraîneurs qui demandent de l'aide contre le club, d'autres qui appellent le patron des ultras pour déshonorer un entraîneur, des joueurs qui demandent de l'aide pour pouvoir jouer pour l'Atalanta. encore. Je me souviens de l'Italie France à San Siro il y a quelques années : tout le stade huait la Marseillaise. C'est vrai, sans doute : l'origine de la chanson remonte à l'époque de la révolution de 1789, lorsqu'elle était diffusée dans tout l'Hexagone par des volontaires enrôlés à Marseille. Lors de la saison 2011-2012, ouverte par la conquête de la troisième Supercoupe de France (victoire sur Lille, vainqueur du championnat et de la Coupe de France la saison précédente, avec un audacieux 5-4), Marseille a réussi à s'améliorer en Champions. Ligue, passant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et éliminant l'Inter.

Le 22 septembre 1993, la FFF retire le titre à l'Olympique de Marseille. Vous avez raison, monsieur, vous avez raison ; vous ne pouvez plus voir après qu'une tache est entrée dans vos yeux ; une somme de vingt mille francs de pension, que le sultan vous a donnée ou que vous avez prise avec le titre de bostangi de Grèce25, pour que vous puissiez la coudre en sac et en mazzera dans l'archipel comme il est d'usage chez les odalisques infidèles. Dans la Gazzetta dello sport en kiosque, il y a un commentaire intitulé "Renzi, rien à jeter? Ou pensez-vous que les billets qui sont ensuite revendus dans le coin tombent du ciel? Alors quelqu'un devient aussi conseiller municipal, ou peut-être député européen. Mais il y a aussi des joueurs qui se sont lancés dans des affaires avec les dirigeants ultras pour produire et vendre des t-shirts ou pour ouvrir des clubs. Non, bien sûr. Ceux qui les envoient sont les mêmes entreprises qui font le bonheur de ces ultras car peut-être qu'ils seront utile demain lorsqu'il y aura une pression à mettre sur la fédération ou qu'il faudra contester ce manager ou qu'il faudra renvoyer ce joueur. Comme si c'étaient les patrons des ultras qui décidaient qui le club devait acheter, quel entraîneur il pouvait former.

Voyons-les. Mais il convient d’abord de rappeler qu’au début des années 1980, ces deux entreprises employaient environ quatre mille personnes et représentaient environ 50 pour cent de l’industrie italienne de l’électronique grand public. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Benzema a expliqué comment et pourquoi il avait décidé de garder le silence à chaque fois que les notes de l'hymne français résonnaient dans le stade avant le début des matches des Bleus. Sur la presqu'île entre les deux fleuves se trouve le Lyon moderne, riche du musée des beaux-arts, de l'église San Bonaventure du quartier des Cordeliers (ainsi appelée car elle abritait l'église du même nom officiée par les franciscains qui portent un cordon blanc autour leurs hanches); de la place Bellecour, quadrangulaire et harmonieuse, une des plus grandes de France, une immense place entourée d'édifices du XVIIIe siècle et avec au centre la statue équestre de Louis XIV. Cette année-là précisément, il a été au centre d'une autre polémique pour avoir craché par terre après la Marseillaise à une occasion très particulière : lorsque l'hymne a été interprété avant Barcelone-Real Madrid, quelques jours après les tragiques attentats du Bataclan. Cela s'est produit à Paris, mais avant cela, cela s'était produit dans le Sinaï, à Beyrouth, comme nous l'avons vu ces derniers mois avec une longue série d'affirmations qui ont fait que ce réseau de terrorisme, de fondamentalisme et d'idée totalitaire de la politique et la religion est structurée.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur marseille maillot.